le programme de mise à niveau des entreprises:

le programme de mise à niveau constitue une véritable opportunité pour les PME algériennes afin d’être amenées au niveau des standards universels de gestion et aux véritables normes-métier.

la mise à niveau est un défi qui s'inscrivent dans la démarche globale d'amélioration de la compétitivité de l'économie nationale en générale et de l'entreprise en particulier, visant la consolidation et la pérennisation de l'entreprise.

le programme de mise à niveau consiste à amener les PME algériennes à acquérir de nouveaux modes de gestion, des attitudes nouvelles, des réflexes et des comportements d'entrepreneurs ainsi que des méthodes de management dynamiques et innovantes.

le processus de mise à niveau est basé sur l'accompagnement, le conseil, la formation ainsi que des aides matérielles. C'est un processus d'accompagnement et non de freinage ou de changement brusque. Chaque entreprise selon sa propre dynamique, ses atouts et ses ambitions sera appelée à accomplir son processus de mise à niveau d'une façon différente et  selon son propre rythme. les principes généraux du processus de mise à niveau ne sont pas foncièrement différents mais en pratique chaque entreprise a ses propres spécificités. 

liste de document de mise à niveau:

pour les contrats et LES CONVENTIONS:

* Copie du registre de commerce.

* Copie de la décision.

* Copie de la carte fiscale.

* Copie du chèque ( compte bancaire). 

pour le dossier diagnostic:

                                                                                                                                          * Bilan de 03 dernières années.

                                                                                                                                          * Balance de 03 dernières années.

                                                                                                                                          * Facture d'achat de 03 dernières années.

                                                                                                                                          * Les situations de 03 dernières années.

                                                                                                                                          * Liste du personnels 03 dernières années.

                                                                                                                                          * Liste du matériels (état de parc).

                                                                                                                                          *  Facture pro format du matériels acquérir.